Accompagnement et soutien à la parentalité
Le « devenir parent » reste un moment difficile et pas toujours évident et naturel. Etre père, mère, cela aurait besoin d’être accompagné, soutenu tant dans la procréation biologique, qu’assistée médicalement, que par adoption.
L’accueil d’un enfant n’est pas innée, la connaissance de ce petit être, de ses besoins, de ses réactions, de ses émotions demandent de s’y intéresser, de se questionner, de nous questionner sur nos façons de faire, sur notre éducation que nous a reçu et de celle que nous transmettons. Une connaissance des ré-actions de l’enfant lors de troubles de l’attachement, d’handicap, de syndrome…est nécessaire pour répondre de manière adapté à celui-ci, sans se laisser submerger et déborder.
Je peux vous aider à répondre à vos questions et vous accompagner vers des solutions
L’accueil d’un enfant est aussi bouleversant pour le couple, même si cet enfant est très désiré, attendu… L’erreur est possible, le parent parfait n’existe pas, tendre vers la suffisante bonne mère et le suffisant bon père est une humilité à avoir en tête afin d’accompagner son enfant dans son grandissement et l’aider à devenir autonome au fur et à mesure de son évolution.